Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF)

De Wikipatsh
Révision datée du 30 septembre 2023 à 11:07 par Patsheko (discussion | contributions) (Page créée avec « La Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) est un accord commercial entre 54 des 55 États membres de l'Union africaine. Il a été créé en 2018 et est entré en vigueur le 30 mai 2019. L'objectif de la ZLECAF est de créer un marché unique africain en supprimant les tarifs douaniers sur la plupart des biens et services échangés entre les pays membres. La ZLECAF a le potentiel de transformer l'économie africaine en augmentant le commerce int... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) est un accord commercial entre 54 des 55 États membres de l'Union africaine. Il a été créé en 2018 et est entré en vigueur le 30 mai 2019. L'objectif de la ZLECAF est de créer un marché unique africain en supprimant les tarifs douaniers sur la plupart des biens et services échangés entre les pays membres.

La ZLECAF a le potentiel de transformer l'économie africaine en augmentant le commerce intra-africain, en créant des emplois et en stimulant la croissance économique. Elle pourrait également contribuer à réduire la pauvreté et à améliorer le niveau de vie des Africains.

Cependant, il existe un certain nombre de défis à la mise en œuvre réussie de la ZLECAF. Il s'agit notamment des infrastructures insuffisantes, de la corruption, de la bureaucratie et des difficultés logistiques.

Malgré ces défis, la ZLECAF est une initiative ambitieuse qui a le potentiel de changer la donne pour l'Afrique. Elle offre une opportunité unique aux pays africains de stimuler leur croissance économique et de créer une prospérité partagée pour leurs populations.