« Parc national des Kundelungu » : différence entre les versions

De Wikipatsh
(Page créée avec « Le parc national des Kundelungu est un parc de la République démocratique du Congo localisé dans les hauts plateaux du Sud-Est. Il est situé dans la province du Haut-Katanga, à environ 180 kilomètres de Lubumbashi. Il a une superficie d'environ 800 000 hectares, dont 250 000 hectares de réserve naturelle intégrale. Les hauts plateaux du Sud-Est sont une région montagneuse qui se caractérise par son climat frais et humide. Le parc national des Kundelung... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 13 : Ligne 13 :
* Flore : forêts tropicales humides, savanes, prairies, etc.
* Flore : forêts tropicales humides, savanes, prairies, etc.
* Protection : parc national depuis 1970
* Protection : parc national depuis 1970
[[Catégorie:Géographie]]

Version actuelle datée du 19 septembre 2023 à 17:33

Le parc national des Kundelungu est un parc de la République démocratique du Congo localisé dans les hauts plateaux du Sud-Est. Il est situé dans la province du Haut-Katanga, à environ 180 kilomètres de Lubumbashi. Il a une superficie d'environ 800 000 hectares, dont 250 000 hectares de réserve naturelle intégrale.

Les hauts plateaux du Sud-Est sont une région montagneuse qui se caractérise par son climat frais et humide. Le parc national des Kundelungu abrite une grande diversité de faune et de flore, notamment des gorilles de montagne, des éléphants, des lions, des buffles, des léopards, des guépards, des hippopotames, des crocodiles, des girafes, des zèbres, des antilopes, des singes, des oiseaux, etc.

Le parc national des Kundelungu est une destination populaire pour les touristes et les scientifiques. Il est un important site de conservation de la biodiversité en République démocratique du Congo.

Voici les principales caractéristiques du parc national des Kundelungu :

  • Superficie : 800 000 hectares
  • Localisation : province du Haut-Katanga, Sud-Est du Congo
  • Climat : frais et humide
  • Faune : gorilles de montagne, éléphants, lions, buffles, léopards, guépards, hippopotames, crocodiles, girafes, zèbres, antilopes, singes, oiseaux, etc.
  • Flore : forêts tropicales humides, savanes, prairies, etc.
  • Protection : parc national depuis 1970