PERENCO

De Wikipatsh
Révision datée du 27 août 2023 à 18:32 par Patsheko (discussion | contributions) (Page créée avec « vignette Perenco est une compagnie pétrolière indépendante franco-britannique. Elle est active en mer du Nord (Royaume-Uni), en Afrique centrale (Cameroun, Gabon, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa), en Amérique latine (Guatemala, Colombie, Pérou et Venezuela) sur le pourtour méditerranéen (Tunisie, Turquie) ainsi qu'au Vietnam et Trinité-et-Tobago. Propriété de la famille Perrodo, Perenco a son siège à Paris et à Londr... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Perenco en RDC.jpg

Perenco est une compagnie pétrolière indépendante franco-britannique. Elle est active en mer du Nord (Royaume-Uni), en Afrique centrale (Cameroun, Gabon, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa), en Amérique latine (Guatemala, Colombie, Pérou et Venezuela) sur le pourtour méditerranéen (Tunisie, Turquie) ainsi qu'au Vietnam et Trinité-et-Tobago.

Propriété de la famille Perrodo, Perenco a son siège à Paris et à Londres.

En République Démocratique du Congo, Perenco est le seul producteur de pétrole et le plus important contributeur fiscal du pays1. Sa zone d'opération est située sur la côte à proximité de Muanda dans la province du Bas-Congo, à l’ouest du pays. Perenco opère des champs matures (pour lesquels la production cumulée est supérieure à 90 % des réserves prouvées à un moment donné) et des champs marginaux (recelant des hydrocarbures en petites quantités) dont le potentiel pétrolier est faible et leur valorisation difficile dans des conditions d’opérations classiques.