« Logistique » : différence entre les versions

De Wikipatsh
(Page créée avec « La logistique consiste à piloter des flux physiques de produits à destination du client final en respectant un cahier des charges précis : dans les meilleurs délais, avec la meilleure qualité de service possible, tout en optimisant les stocks et les flux. Cette gestion des flux passe par des outils innovants, offrant de la traçabilité ou une image du stock en temps réel. Gérer les flux physiques/données, mettre à disposition les ressources nécessair... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 27 août 2023 à 23:39

La logistique consiste à piloter des flux physiques de produits à destination du client final en respectant un cahier des charges précis : dans les meilleurs délais, avec la meilleure qualité de service possible, tout en optimisant les stocks et les flux.

Cette gestion des flux passe par des outils innovants, offrant de la traçabilité ou une image du stock en temps réel.

Gérer les flux physiques/données, mettre à disposition les ressources nécessaires à l’atteinte des objectifs, maîtriser les coûts, sont autant de critères à prendre en compte pour optimiser sa stratégie logistique.

La logistique peut-être soit intégrée (gérée par la marque comme un service interne) soit externalisée (confiée à un prestataire spécialisé de type 3PL).