Le Parc national de la Salonga

De Wikipatsh
Révision datée du 19 septembre 2023 à 22:35 par Patsheko (discussion | contributions) (Page créée avec « Le Parc national de la Salonga est situé dans la province de la Tshuapa, dans le centre de la République démocratique du Congo. Il est le plus grand parc national d'Afrique centrale et le deuxième plus grand parc national tropical au monde. Le parc national de la Salonga est une forêt tropicale humide qui abrite une grande diversité d'espèces animales et végétales. Il est notamment le habitat de gorilles de l'Ouest, d'éléphants de forêt, de chimpanz... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Parc national de la Salonga est situé dans la province de la Tshuapa, dans le centre de la République démocratique du Congo. Il est le plus grand parc national d'Afrique centrale et le deuxième plus grand parc national tropical au monde.

Le parc national de la Salonga est une forêt tropicale humide qui abrite une grande diversité d'espèces animales et végétales. Il est notamment le habitat de gorilles de l'Ouest, d'éléphants de forêt, de chimpanzés, de buffles, de lions, de léopards et d'hippopotames. Il abrite également une grande variété d'oiseaux, dont des calaos, des touracos, des perroquets et des singes hurleurs.

Le parc national de la Salonga est menacé par la déforestation, la chasse illégale et la pollution. Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984.