Alexis GISARO MUVUNI

De Wikipatsh
Révision datée du 24 juillet 2023 à 23:20 par Patsheko (discussion | contributions) (Page créée avec « vignette Né le 23 mars 1966, marié et père de six enfants, Alexis GISARO MUVUNI est détenteur d’un diplôme en Ingénierie Commerciale et de Gestion de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve en 1993.<br> <br> Son parcours après ses études est partagé entre des activités entrepreneuriales et culturelles jusqu’en 1997 quand il est nommé Conseiller au Ministère des Finances. Il occupera le même poste, une a... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Alexis GISARO MUVUNI.jpg

Né le 23 mars 1966, marié et père de six enfants, Alexis GISARO MUVUNI est détenteur d’un diplôme en Ingénierie Commerciale et de Gestion de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve en 1993.

Son parcours après ses études est partagé entre des activités entrepreneuriales et culturelles jusqu’en 1997 quand il est nommé Conseiller au Ministère des Finances. Il occupera le même poste, une année plus tard, au Ministère de l’Agriculture, avant de réintégrer le Ministère de Finances.

En 2003, il intègre le cabinet du Vice-Président en charge des Questions Administratives, Politiques et Sécuritaires comme Conseiller principal chargé des Finances au sein du Gouvernement de Transition émanant du Dialogue Intercongolais.

En août 2005, il est nommé Administrateur Directeur Général de l’Office National des Transports (ONATRA), fonction qu’il occupera pendant une année.

En avril 2016, il est Conseiller Financier du Ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) avant de devenir Chef de cabinet du Rapporteur adjoint du Sénat de 2017 à 2019. Le 12 avril 2021, il est nommé Ministre des Infrastructures et Travaux Publics au sein du Gouvernement Sama Lukonde.