Circulaire

De Wikipatsh
Révision datée du 26 août 2023 à 23:50 par Patsheko (discussion | contributions) (Page créée avec « Une circulaire est une lettre ou un document interne reproduit en plusieurs exemplaires et adressé à différentes personnes au sein d'une même entreprise, administration ou organisation. Exemple : une circulaire ministérielle. Une circulaire administrative est un document écrit adressé par une autorité administrative (ministre ou chef de service) à ses subordonnés afin de les informer de l'interprétation à adopter d'une législation ou d'une régleme... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Une circulaire est une lettre ou un document interne reproduit en plusieurs exemplaires et adressé à différentes personnes au sein d'une même entreprise, administration ou organisation.

Exemple : une circulaire ministérielle.

Une circulaire administrative est un document écrit adressé par une autorité administrative (ministre ou chef de service) à ses subordonnés afin de les informer de l'interprétation à adopter d'une législation ou d'une réglementation particulière (décret, arrêté) et de la manière de l'appliquer concrètement. Une circulaire ne constitue pas, en principe, une décision. C'est une recommandation qui n'a pas de caractère impératif.